RSS
RSS
Kyoukai no Kanata. ❀
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Kyoukai no Kanata. ❀

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maria-Hatori
Lieutenant
Lieutenant
avatar
Fille Messages : 86
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 17
Localisation : Ici là.

Niveau performance
Niveau:
32/100  (32/100)


MessageSujet: Kyoukai no Kanata. ❀    Sam 4 Jan - 2:53



Titre : Kyoukai no kanata.

Titre alternatif : Beyond the Boundary.

Genre : Fantastique ; Comédie ; School Life.

Auteur : Torii Nagomu.

Nombres d’épisodes : 12.

Studio : Kyoto Animation.

Année : 2013.

Autre : Il existe 3 petits OAV sous le nom de « Kyoukai no Kanata Idol Saiban! » c'est Mirai, Mitsuki, Sakura et Ai président un drôle de tribunal. Sous forme de Chibis, elles jugent différents personnages de la série et livrent leur verdict en chanson.

Résumé :

Akihito Kanbara est un lycéen demi-yomu qui a une grande capacité à se régénérer, ce qui fait donc un quasi immortel. Un jour, il rencontre une fille se nommant Mirai Kuriyama qui a la capacité de contrôler son sang à sa guise. Ces deux êtres assez spéciale se lient d’amitié et vont se soutenir pour les événements à venir…

Personnages :

 Akihito Kanbara est issu d’une union entre une humaine et un Yomu ce qui fait de lui un demi-humain avec le pouvoir de se guérir instantanément. Il est le président du club de littérature. C’est aussi un passionné des lunettes.

Mirai Kuriyama est une chasseuse d’esprit timide, naïve et un peu maladroite. Elle est la dernière descendante d’une linier maudite qui est de pouvoir manipuler le sang à son bon vouloir.

Hirômi Nase est un chasseur d’esprit assez mystérieux issu d’une grande famille. Il a une petite sœur se nommant Mitsuki qu’il aime particulièrement. C’est aussi un membre du club de littérature.

Mitsuki Nase est la petite sœur d’Hirômi, elle est une chasseuse d’esprit mais un peu mise à l’écart. Comme son grand frère, elle fait partie du club de littérature où elle taquine Akihito avec ses petits commentaires déplacés.

Shizuku Ninomiya est une chasseuse d’esprit très forte surnommée amicalement Nino-Chan (Nino) qui est aussi enseignante dans l'établissement des lycéens Akihito, Mirai, Mitsuki, Hiromi et Ai.

Shindou Ayaka est un puissant yumo (un esprit spirituel) ranger du coté des humains et chasseurs. Celle-ci tien une boutique pour les chasseurs cherchant des informations sur des yumos. Elle a une petite soeur se nommant Ai.

Shindou Ai est la petite sœur d’Ayaka, elle est aussi un yomu donc. Celle-ci passe passe le plus clair de son temps en compagnie de Mitsuki et d’Akihito. Elle tient la boutique lorsqu’Ayaka est absente.

Nase Izumi est la sœur aînée d’Hiromi et Mitsuki et est un membre du prestigieux clan Nase. Il parait que c'est la chasseuse d'esprit la plus forte de son clan.

Inami Sakura est l’amie d’enfance de Mirai, elle veut qu'une seule chose : tuer Mirai.

Fujima Miroku est un membre d'une association des chasseurs d'esprits assez louche.

Avis :

J’adore Kuriyama qui est vraiment mignonne avec sa maladresse et ses « désagréable » qu’elle dit à tous bout de chant alors qu’elle ne le pense pas avec une petite tête, c’est ce qui la rend attachante. Akihito quant à lui est marrant et sympathique, je trouve qu’il a un bon sens de l’amitié et aussi sa manie des lunettes, ce n’est vraiment pas commun. Hirômi qui adore sa petite sœur Mitsuki mais elle le remballe ainsi qu’Akihito avec ses remarques déplacées, chapeaux. Il y a vraiment des personnages plutôt originaux (mais pas tous). L’évolution de la relation entre Kuriyama et Akihito évoluent ce qui est assez intéressent pour la suite des événements.

Le scénario est vraiment très réussi et original, je ne peux pas dire qu’il est parfait car c’est faux ; il y a beaucoup de questions que reste sans réponse malgré la fin de l’anime qui est un peu précipité aux derniers épisodes à mon goût. En dépit de cela, il y a énormément d’idées originales.

Ce qui me séduit aussi dans cette anime, c’est le graphisme. Des décors splendides, il ne faut pas hésiter à mettre pause à certains moments pour admirer ces paysages de rêves assez réalistes et colorer surtout dans l’opening et l’ending. Le chara-designe est lui aussi très beau, beaucoup de détails et fluide, ça m’a beaucoup plus.

En bref, un anime avec de très beaux graphismes et de bons personnages que vous suivrez du début à la fin. Je vous le conseil !






Dernière édition par Maria-Hatori le Dim 5 Jan - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derris-Kharlan
Démon Dieu Renard - Fondateur.
Démon Dieu Renard - Fondateur.
avatar
Inconnu Messages : 1181
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Pikarigaoka, Ichigozaka

Niveau performance
Niveau:
999/999  (999/999)


MessageSujet: Re: Kyoukai no Kanata. ❀    Sam 4 Jan - 10:42
Synopsis un peu court.

____________________

Revenir en haut Aller en bas
 

Kyoukai no Kanata. ❀

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kyoukai no Kanata
» [ Film ] Gekijou-ban Kyoukai no Kanata - I'll Be Here - Mirai-hen
» La chaîne Mangas se met au simulcast
» Kyoukai no Kanata
» [ANIME/LN] Kyoukai no Kanata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Infos & descriptions :: Animes-