RSS
RSS
Death Note
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Death Note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mihael Keehl
Modérateur
Modérateur
avatar
Garçon Messages : 178
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 24
Localisation : Dans la région du Kanto

Niveau performance
Niveau:
69/100  (69/100)


MessageSujet: Death Note   Dim 14 Juil - 0:20
Death Note


Synopsis :

Light Yagami, excellent lycéen, possédant un sens aigu de la justice très élevé, a ramassé le Death note ( Cahier de la mort ) que le Shinigami ( Dieu de la mort ) Ryûk a laissé tomber. "Ceux dont le nom est écrit dans ce cahier meurent". Au début, Light Yagami n'y croit absolument pas mais écrit tout de même le nom d'un criminel qu'il voit à la télévision et ce criminel meurt d'une crise cardiaque sous ses yeux. C'est alors qu'il décide d'utiliser le Death Note pour créer un monde idéal et devenir le Dieu d'un monde nouveau dépourvu de mal.


Après avoir attendu pendant 5 jours, le Shinigami Ryûk décide de descendre sur terre afin de rejoindre la personne ayant trouvé le Death note. L'espace d'un instant, Light Yagami est effrayé de voir une telle chose. Mais finalement...Il l'attendait. C'est ici que Ryûk explique un peu près tout ce qu'il sait à Light. En tuant des criminels avec le Death Note, Light a légèrement dépassé le chiffre de 100. C'est alors qu'Interpol décide d'intervenir et de faire appel à L, le plus grand détective du monde.

Mon avis :

Que ce soit en manga ou en anime, Death note est un chef d'oeuvre à mes yeux! Tsugumi Ohba et Takeshi Obata m'ont tout simplement chaviré! C'est aussi l'un des rares animes que j'aime bien en version française ( Oui, parce-que par exemple : Dans Dragon Ball Z, Rayon Magique au lieu de Masenko...Je suis pas d'accord ). J'adore aussi les différences entre les trois grands détectives, un qui déteste les chaussettes, très actif ( Il n'a pas arrêté de provoquer Kira ( Light Yagami ). Un autre qui est très peu actif, incapable de se débrouiller seul mais possède une très grande capacité d'analyse! Et enfin un qui a un énorme complexe d'infériorité et qui a une intelligence remarquable mais se laisse gouverner par ses sentiments. Malgré tout ça, ils ont chacun un point commun : Ils sont chacun prêt à tout, même à oublier les droits de l'homme pour capturer Kira! Et puis comme dit Near : " Personne ne sait ce qui est juste ou injuste et personne ne sait où est le bien ni le mal. Si Dieu existait et s'il nous faisait entendre sa parole, moi, je réfléchirais un peu et je déciderais moi-même si cette parole est juste ou non." Alors, après avoir lu ces paroles de Near...De quel côté êtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Hatori
Lieutenant
Lieutenant
avatar
Fille Messages : 86
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 18
Localisation : Ici là.

Niveau performance
Niveau:
32/100  (32/100)


MessageSujet: Re: Death Note   Dim 14 Juil - 17:00
Étant donné que je n'ai pas encore vu l'anime, enfin quelques épisodes mais il y a très longtemps mon avis sera court :
Les personnages ont l'air d'être sympathique à regarder, pour le graphisme de l'anime c'est sombre et beau. Et quant au sénario il est accrocheur. Je pense le regarder dans pas longtemps mais ce n'est pas sûr, comme ça je développerais plus mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
 

Death Note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manga Death Note
» Death Note: The Movie [PHOTO]
» Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]
» Death Note
» Nouveaux Opening et Ending de Death Note !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Infos & descriptions :: Animes-