RSS
RSS
Blue Exorcist
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Blue Exorcist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Méphisto Phélès
Modérateur des Enfers
Modérateur des Enfers
avatar
Garçon Messages : 71
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 25
Localisation : A Assiah

Niveau performance
Niveau:
50/100  (50/100)


MessageSujet: Blue Exorcist   Mer 29 Mai - 16:06
Blue Exorcist (青の祓魔師, Ao no Haramashi), connu également sous le nom Ao no Exorcist, est un manga shōnen écrit et illustré par Kazue Kato. Il est actuellement prépublié dans le magazine Jump Square de l'éditeur Shūeisha depuis 2009, et 10 tomes sont sortis au 28 décembre 2012. En France, le manga est édité par Kazé depuis mai 2010, et 10 tomes sont sortis au 13 mars 2013.

Type : Shonen
Genre : Action
Thème : Surnaturel




Description :

Rin est un garçon qui a été adopté lorsqu'il n'était encore qu'un bébé, par de grands exorcistes. Un jour Satan apparait pour lui révéler qu'il est son père, et l'emmener dans son monde. Mais il est impossible pour Rin d'oublier tout ce que son père lui a enseigné jusqu'à aujourd'hui... Confronté à un adversaire invincible qui a détruit le seul homme à l'avoir jamais aimé, le jeune garçon choisit alors que combattre aux cotés des exorcistes, quitte à libérer, lorsqu'il dégaine l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui.

Personnages :

Okumura Rin

Personnage principal, âgé de 15 ans, frère jumeau de Yukio et fils de Satan et d'une mère humaine. Il ne vit une vie normale que pendant 15 ans avant de prendre conscience de son identité après que Satan sois apparut dans le corps de son exorciste de père adoptif, Shiro Fujimoto, causant sa mort.

Spoiler:
 

Après les funérailles de son père adoptif, Mephisto Pheles, Directeur de l'Académie la Croix-Vrai, lui imposa un choix crucial : se rendre, s'enfuir ou se suicider. Il préféra devenir Exorciste et jura de tuer Satan lui-même.

Spoiler:
 


Okumura Yukio

Yukio Okumura est le jumeau de Rin. Il voyait les démons depuis sa naissance. Il a eu la meilleurs note au examen d'entré. C'est le plus jeune Exorciste qu'a connu l'académie la Croie-Vrai. Il est professeur en pharmacologie anti-démon.

Fujimoto Shirô

Le père Fujimoto est le père adoptif des jumeaux Rin et Yukio. Il est également un Exorciste renommé qui vit dans un petit monastère appartenant à l'organisme de la Croix-Vraie.

Spoiler:
 

Il semble très proche de Méphisto Phélès.

Méphisto Phélès / Johann Fraust V

Méphisto est la personne chargé de s'occuper de Rin. Ancien ami du père Fujimoto, c'est aussi le directeur de l'académie la Croie-Vrai. C'est le frère d'Amaimon, roi de la terre. Il peut se transformer en chien.

Spoiler:
 

Moriyama Shiemi

Shiemi est une apprentie exorciste trés timide. Elle s'inscrira à l'académie de la Croix-Vraie après que Yukio et Rin l'aient débarrassés d'un démon qui vivait dans le jardin de sa grand-mére. On découvrira plus tard qu'elle possède des pouvoirs cachés.

Spoiler:
 

Suguro Ryûji

Ryûji vient de Kyoto tout comme Renzô et Konekomaru, avec qui il passe d'ailleurs le plus clair de son temps. Il est dans la même classe que Rin, mais suis, en parallèle, les cours normaux délivrés par l'Académie.

Il est considéré comme un véritable génie et ne se prive pas pour regarder les gens de haut. Il est un peu hautain et a tendance à partir au quart de tour, ce qui fait qu'il se dispute très souvent, notamment avec Kamiki Izumo.

Il vient d'un temple où la spécialité est surtout la récitation. C'est d'ailleurs un domaine où il excelle, notamment grâce à une mémoire prodigieuse.

Il trouve Rin très étrange et essaie à plusieurs reprises de découvrir son secret. Le reste du temps, leurs relation oscillent entre rivalité et amitié.

Spoiler:
 

Shima Renzō

Renzô vient de Kyoto, tout comme Konekomaru et Ryûji. Plus calme que ce dernier, il préfère faire des plaisanteries douteuses, ou observer les filles, plutôt que de combattre ou étudier.

Un peu frivole, la première chose qu'il fera, une fois arrivé à l'Académie, sera de se teindre les cheveux en rose.

Il s'entend plutôt bien avec Rin, mais ne discute pas vraiment avec lui.

Malgré son côté flemmard, Renzô est quelqu'un sur qui on peut compter en cas de coup dur. Il est spécialisé dans les incantations et dissimule une canne de prière en pièce détaché dans sa chemise.

Spoiler:
 

Kamiki Izumo

Izumo est l'une des rares filles à s'être inscrite à l'Académie pour les cours d'Exorcisme. Elle s'est inscrite avec sa meilleur amie : Paku.

Elle est la petite fille d'une miko et possède le pouvoir d'invoquer deux familiers.

Izumo est une jeune fille très franche qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, ce qui provoquera, à plusieurs reprises, des bagarres avec Ryûji. Elle n'hésite toutefois pas à se servir des gens qu'elle juge crédule, comme c'est le cas pour Shiemi.

Spoiler:
 

Ninou (Nii-chan)

Ninou est le familier de Shiemi. C'est un tout petit démon capable de faire sortir n'importe quelle plante de son ventre.

Il semble en parfaite osmose avec Shiemi, car il comprend parfaitement tous les "surnoms" de plantes qu'elle lui demande.

Kuro

Kuro est un chat démon qui gardait l'une des portes de l'Académie de la Croix-Vraie, jusqu'à ce qu'il apprenne la mort de son maître.
Kuro était en effet le familier du père Fujimoto, et il vit très mal la mort de cet homme qui l'avait "adopté".

Spoiler:
 

Miwa Konekomaru

Konekomaru, surnommé parfois Koneko, fait parti du "trio de Kyoto". En effet, il connait Renzo et Ryûji depuis très longtemps.

Tout comme Ryûji, sa spécialité sont les récitations. Il a d'ailleurs une étonnante mémoire.

Plutôt réservé dans le groupe, il essaie parfois de tempéré les ardeurs de ses camarades, sans grand succès.

Amaimon

Amaimon, plus connu comme étant le "Dieu de la Terre", est un démon relativement puissant. Tout les démons de type terrestres lui sont affiliés. Il en possède d'ailleurs un en temps qu'animal de compagnie.

Il est également le frère de Méphisto et est venu à l'Académie de la Croix-Vraie à la demande de ce dernier. Il semblerait qu'il ait été chargé de testé Rin.

Spoiler:
 

Kirigakure Shura

Shura est une inspectrice envoyée par le Vatican, afin de découvrir ce que cachent Mephisto et Shirô à l'Ordre de la Croix-Vraie.

Spoiler:
 

C'est une Exorciste de rang supérieur 1, spécialisée dans le maniement des sabres enchantés. Elle est à la fois Aria, Dresseuse, Guérisseuse et Chevalier.

Shura est également une ancienne élève de Shirô. Elle n'aime pas les tenues trop fermées, est assez paresseuse et peut avoir l'alcool très mauvais. Elle prétend avoir 18 ans, mais elle en a, en réalité, plus de 25.
Elle est l'une des rares personnes à pouvoir énerver Yukio.

Spoiler:
 

Elle porte 2 tatouages sur le torse, qui lui permettent d'invoquer ses sabres.

Arthur Augusto Angel

Arthur, plus souvent appelé Angel, est celui qui a succédé à Fujimoto Shirô en tant que Saint Paladin. Il a donc le rang d'Exorciste le plus élevé.
Il connait très bien Shura, avec qui il a fait ses classes.

C'est un Exorciste plutôt rigide, de rang chevalier.

Spoiler:
 

Takara

Takara (宝, kanji signifiant "trésor" (dans le sens de la richesse)) est un jeune garçon calme et assez mystérieux, puisqu'il ne parle quasiment jamais. Ou alors, il utilise sa petite marionnette, qu'il garde en permanence sur lui, et la ventriloquie. Dans ce cas, il se montre assez cynique et rude. Il étudie à l'Académie de la Croix-Vraie dans la section Exorcisme en compagnie de nos héros. Il souhaite devenir un Tamer (dresseur en vf).

Spoiler:
 

Physiquement, Takara n'est pas très grand puisqu'il dépasse tout juste Konekomaru. Il porte en permanence l'uniforme réglementaire de la Croix-Vraie et garde toujours les yeux clos, ce qui le rend encore plus étrange.

Takara n'a pas d'amis, ni de personnes proches de lui en particulier. Il reste souvent dans son coin et ne cherche pas à nouer des liens avec son entourage. Ryûji est souvent en conflit avec lui à cause de son attitude, ce à quoi Takara répond de manière froide et cynique.

Spoiler:
 

____________________

L'homme est de glace aux trésors qu'il possède; il est de feu pour tout ce qu'il n'a pas.

« Je suis l'esprit qui toujours nie, et c'est avec justice car rien n'existe en ce monde qui ne mérite d'être détruit ».




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

Blue Exorcist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Blue Exorcist
» Blue Exorcist • Kazue Kato
» Finale Shônen: Blue Exorcist vs Gate 7
» [VERSUS] Blue Exorcist VS D.Gray-man
» Ao no (Blue) Exorcist [Manga/Anime]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Infos & descriptions :: Mangas/Manhwa/Manhua-