RSS
RSS
Senjou no Valkirya
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Senjou no Valkirya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hinami
Âme-errante
Âme-errante
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 12
Localisation : Under your Bed ! ♥

Niveau performance
Niveau:
20/100  (20/100)


MessageSujet: Senjou no Valkirya   Sam 18 Mai - 21:51


Titre : Senjou no Valkyria
Année : 2009
Nombre d'épisode : 26 épisodes / 25 mins
Genre : Aventure / Fantastique





Résumé

"Les terres étaient autrefois prospères, le peuple heureux mais un homme cupide s'accapara toutes les vivres. Ce fût la famine... Une guerrière apparut transperçant le cœur de cet homme à l'aide de sa lance revêtue de flammes bleues. Les terres redevinrent prospères après cette bataille entre l'homme cupide Darksen et la vaillante guerrière Valkyria".

Nous suivons le parcours de Welkin Gunther qui vit dans la petite ville frontalière de Bruhl. Un détachement militaire de l'Empire attaque soudainement la ville. En effet Bruhl a une position stratégique : elle se situe sur le territoire de Gallia, une zone neutre que veut conquérir l'Empire pour prendre le pas sur la l'armée de la Fédération, qui se situe de l'autre côté de ce pays neutre. Lors de l'attaque Welkin sera contraint de lutter aux côtés de Alicia Melchiott, capitaine de la septième section de la milice locale, pour survivre et sauver sa sœur adoptive Isara. Ils réussiront à s'échapper de la ville, mais par la suite contraint à l'exil ils rejoindront le territoire de la Fédération. Welkin sera alors enrôlé par Alicia dans l'armé aux côtés de celle-ci dans la septième section. Ils lutteront pour repousser l'invasion des forces impériales et découvriront le véritable but de l'invasion.

(source : Animeka)



Avis

Senjou no Valkyria est dans l'ensemble un bon anime. Je le trouve quand même un peu divisé (cela doit être fait exprès ... Enfin peut-être O_o), en effet on peut observer une "séparation", un peu trop marquée à mon gout. De plus, un des points négatif de l'anime, est son deuxième opening, qui nous révèle LE mystère, autour du quel se déroulait le scénario ... Dommage ! Et enfin, dernier "flop" de l'histoire, sa fin, même si très prometteuse, par ce qu'il s'y passe, je trouve cette conclusion un peu "bâclée" ... Mais heureusement, Senjou no Valkyria a des points positifs à son actifs (encore heureux, sinon, je ne vois pas pourquoi je vous le présenterai ... ^^") Tout d'abord, les dessins, ils sont justes ma-gni-fi-que, avec des couleurs pastels, rudement jolies, de même pour les paysage, franchement, on en reste sans voix ! ^^ Niveau personnages, ils sont tous attachant plus ou moins, bon on retrouve quand même, comme dans pas mal de série, la petite fille timide et fragile, et "la grosse" brute, mais cela colle plutôt bien avec l'ambiance de l'anime ! Donc bon point ! =D Bon et pour finir, même si comme je le disais au début, la fin n'est pas à mon espérance, le scénario reste quant à lui remplit de péripéties, et d'action, le tout saupoudré d'amour et d'amitié ! (Mais pas trop non plus, parce que bon, le vif du sujet est la guerre quand même >.<)

Bref, anime à voir !! =D
Revenir en haut Aller en bas
 

Senjou no Valkirya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ANIME/MANGA/Jeu Video] Senjou Na Valkyria - Valkyria Chronicles - Gallian Chronicles
» Senjou no Valkyria - Gallian Chronicles -
» [Visual Novel] G-Senjou no Maou
» [ANIME/Roman] Kyoukai Senjou no Horizon
» G-Senjou no Neko (Comme un chat sur le sol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Infos & descriptions :: Animes-